L’hypnose périnatale
Le chemin de la parentalité nécessite parfois de relever de nombreux défis: c’est une période de changements profonds, tant dans l’organisation, que dans la structure familiale. Cela touche également à l’identité, au rapport au corps, à l’image de soi et aux émotions.
La période périnatale est aussi un moment de réflexion sur soi, de mobilisation de l’imaginaire et de projection dans l’avenir. L’hypnose a donc toute sa place dans ce moment de vie.
L’hypnose périnatale permet aux futurs parents de travailler sur la dimension physiologique ainsi que psychologique. Des appréhensions, un contexte familial ou un vécu compliqué, le souvenir d’un accouchement très difficile peuvent générer des peurs et des angoisses.
L’hypnose périnatale s’adresse aux personnes désireuses d’avoir un enfant, aux personnes qui souhaitent vivre plus sereinement leur grossesse, vivre aux mieux la naissance de leur bébé ainsi que la période post-partum, après l’accouchement. Elle s’adresse aussi aux parents et aux familles quelques années après la naissance des enfants.
Indications :
Désir d’enfant
FIV et PMA
Maux de grossesse
Communication avec votre bébé
Le lien mère-enfant
L’accompagnement à l’accouchement :
- la gestion de la douleur
- accompagnement à un accouchement avec ou sans péridurale et à une césarienne programmée
- faciliter une VME
- la confiance en soi
- vivre plus sereinement votre grossesse et la naissance de votre bébé
La dépression post-partum
Le deuil périnatal
Le deuil périnatal et son retentissement dans la fratrie
Afin de mieux vous accompagner, je peux aussi effectuer vos séances à domicile.