Domaine d’intervention

Apaiser vos angoisses : mal-être existentiel, stress et anxiété.

Libérer vos troubles du comportement qui surviennent après un évènement traumatisant (harcèlements verbaux et physiques, abus sexuels, viols et handicaps physiques liés à un accident).

Dépendances et addictions : tabac, alcool, toxicomanie.

Vous libérez de vos troubles alimentaires comme vos compulsions et vos frustrations qui reflètent le poids de vos émotions et qui sont à l’origine de vos comportements inconscients visant à vous protéger ou à vous rassurer.

Vous accompagner à repérer votre faim émotionnelle et votre faim physique afin de retrouver le plaisir de vous nourrir et vous réconcilier avec votre satiété car « la question n’est pas de savoir quoi faire pour maigrir mais qui vous devez être pour ne plus avoir besoin de surpoids ».

Vaincre vos troubles obsessionnels du comportement, vos troubles involontaires convulsifs et dissiper vos phobies (aérophobie, claustrophobie).

Retrouver confiance en vous : sortir d’un état dépressif, burn-out et difficultés relationnelles.

Soutien psychologique des maladies graves comme le cancer

Préparation mentale pour vos interventions chirurgicales.

Le deuil

Lorsque la perte d’un enfant ou d’un être cher est trop difficile à surmonter, il est important de faire appel à une aide extérieure.

Le décès engendre un traumatisme émotionnel complexe. Chaque individu étant unique, aucune étude confirme le temps nécessaire pour accomplir un travail de deuil.

Cependant, il a été constaté que le deuil est un processus naturel ayant une durée moyenne située entre 6 et 18 mois et réparti selon plusieurs étapes indispensables.

Si des symptômes inhabituels comme des phobies, des crises d’angoisses, des crises de panique, des TOCS, des troubles du sommeil, des troubles du comportement alimentaire, des idées noires et suicidaires, une forte culpabilité… apparaissent après ce délai, l’hypnose peut vous apaiser et vous aider à compléter ce travail de deuil en douceur.

Je vous accompagne à surmonter ces changements de vie tels que décès, deuil périnatal, séparation, divorce, activité physique diminuée, reconversion professionnelle, départ à la retraite.

Accompagnement à la périnatalité : Cf page "Hypnose"

Sur le chemin de la parentalité, il n’existe pas une seule façon d’exercer le métier intense de parent. Chaque parent agit et réagit en fonction de son vécu, de son histoire et de ses représentations.

Devenir et être parent réactive les blessures de notre enfance dont nous n’avons pas toujours conscience: comme une résurgence de nos représentations maternelles et paternelles.

 

Si vous craignez de reproduire les schémas et réactions de vos parents ou de reproduire votre vécu traumatique avec vos enfants ou bien au contraire de les surprotéger, si vous vous êtes déjà vu surréagir à une situation face aux comportements de votre enfant, si ces réactions sont de l’ordre du « c’est plus fort que moi », si vous vous sentez dépassé ou si vous ressentez de la culpabilité, je vous accompagne :

  • à lever vos peurs
  • à être plus conscient de vous-même et de votre expérience intérieure, observer avec vigilance vos pensées
  • à être plus attentif à vos ressentis pour vous libérer de vos anciens réflexes
  • à vous libérer d’un burn-out parental
  • à vous sentir plus authentique dans votre façon d’être avec votre famille
  • à vous faire confiance dans vos choix et décisions

Accueillir et reconnaître votre souffrance émotionnelle, surmonter et intégrer votre vécu, permettront l’émergence de la confiance et de vos propres capacités parentales.

Les indications

Propreté : énurésie, encoprésie

TICS : moteurs et verbaux

Les troubles du sommeil : cauchemars, difficultés à s'endormir, terreurs nocturnes

L'agressivité

L'anxiété

Les peurs et les phobirs

La peur de la séparation ou/et de l'abandon

La peur phobique (lieu, animal, situation…)

Les traumatismes

Les deuils (personne, animal, situation, lieu)

Pour les adolescents :

Confiance en soi, motivation, concentration, stress, peur des examens, des relations, isolement, harcèlements, traumatismes, deuils

Afin de mieux accompagner votre enfant, la première séance est effectuée uniquement avec les parents. Ce qui nous permet d'échanger librement de la situation.

Les séances ultérieures se concentrent uniquement sur l'accompagnement de votre enfant (45 min)

Notre famille représente notre premier lieu de sociabilisation.

Au cœur de cet environnement familial s’immiscent parfois du mutisme et des non-dits, une habituation à l’empiètement et aux douces violences, des formes subtiles de maltraitance psychologique, des violences verbales et physiques, des relations sexuelles imposées, forcées et sous contraintes (viols et incestes).

Ces comportements et ces scènes de violences peuvent parfois se reproduire de manière transgénérationnelle.

Si vous subissez une situation dans laquelle vous ressentez une forme de domination et d’ emprise provoquant une forte insécurité  et un sentiment de danger imminent, si vous ressentez  un sentiment intense d’humiliation, d’impuissance et de culpabilité face aux comportements de votre partenaire (ancien ou actuel), de l’un des membres de votre famille ou de vos proches, si vous commencez à douter de vos propres perceptions et de votre seuil de tolérance, si vous souffrez des symptômes suivants :

confusions et reviviscences, crise d’angoisse et tristesse, effondrement de votre capacité critique et diminution de votre liberté d’expression, épuisement physique et moral

Si vous avez l’impression de vous sentir isolé(e) et prisonnier (ère) de votre vie, je vous propose un accompagnement thérapeutique adapté à votre situation vous permettant de :

  • déposer votre souffrance
  • déculpabiliser
  • mettre en lumière vos loyautés familiales afin de mieux comprendre ce que vous reproduisez inconsciemment
  • intégrer votre vécu
  • vous détacher de votre histoire personnelle pour vous sentir libre d’agir
  • retrouver votre dignité
  • vous reconnecter à vos valeurs pour enfin reprendre votre propre pouvoir
  • poser vos limites
  • oser être légitime et libre pour « soi » afin de trouver la force de donner un autre sens à votre vie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus